Retrouver une relation saine avec la nourriture, découvrez la pratique du Mindful-eating

DECOUVRIR

Prestations

La diététicienne donne des conseils diététiques et/ou nutritionnels ou propose des thérapies nutritionnelles afin de guider et d’accompagner le patient dans l’accomplissement de ses objectifs.
Le nombre de consultations et la durée du traitement diététique dépendent du problème de santé traité, de sa gravité ainsi que de l’évolution du patient ; et non pas du nombre des consultations prises en charge par la CNS (voir rubrique correspondante). Veuillez noter que je prends en charge les personnes à partir de l’âge de 16 ans.

Céline Genson

Diététicienne diplômée et mindful eating trainer. 

Depuis 2014, je travaille en tant que diététicienne indépendante au Centre de Promotion de la Santé GesondheetsZentrum à Luxembourg-Gare. 

Il y a deux approches qui me guident dans mon travail, la première, c’est le mindful eating et la deuxième, c’est l’approche systémique.

Je considère que la façon dont une personne mange est la conséquence de plusieurs facteurs comme l’environnement familial, l’environnement professionnel, l’éducation qu’elle a reçu en tant qu’enfant ou encore se capacité de gérer le stress p.ex.

​​​​​​​Beaucoup de personnes savent parfaitement ce qu’elles devraient manger mais elles ne réussissent pas à le mettre en pratique au quotidien. Donc, à côté de l’alimentation, j’invite les patients à analyser également leur comportement alimentaire afin d’identifier p.ex. ce qui peut déclencher une envie de manger alors que la personne n’a pas vraiment faim, du moins pas physiquement.

Le stress et les émotions difficiles y jouent souvent un rôle important parce qu’ils nous poussent à manger de manière inconsciente. La pratique du mindful eating nous apprend à manger en pleine conscience. Elle renforce la connexion avec nous-même, sensibilise nos sens à sentir et écouter notre corps, les signaux de la faim et de la satiété p.ex. et nous aide à respecter nos vrais besoins au lieu de manger à des moments inadaptés. Je souhaite à toute personne une relation saine et naturelle avec les aliments, libre d’interdictions, de restrictions ou de frustration.

En savoir plus

Du comportement alimentaire "troublé" au trouble de la conduite alimentaire

ME CONTACTER

Actualités

Découvrez prochainement la recette du mois
Découvrez prochainement la recette du mois
13 Feb 2020

Chaque mois une nouvelle recette facile et diététique

This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies