A propos

Quelques mots sur ma personne…..

Je suis diététicienne diplômée de formation avec des spécialisations dans la thérapie nutritionnelle basée sur la pleine conscience (mindful eating) et dans la prise en charge des personnes souffrant d’un déséquilibre dans leur relation avec l’alimentation (troubles du comportement alimentaire, gestion des habitudes alimentaires malsaines (émotions, stress, etc.). Ces formations supplémentaires ont enrichi ma manière de travailler avec les patients.

Depuis 2014, je travaille en tant que diététicienne indépendante au Centre de Promotion de la Santé GesondheetsZentrum à Luxembourg-Gare. À côté des consultations diététiques, qui représentent l’occupation principale, j’offre des cours collectifs en mindful eating et des cours de cuisine thérapeutique. Dans le cadre du Progamme PROTEA (prise en charge du burn out), je m’occupe du volet diététique.

A part cela, en projets divers d’éducation alimentaire pour des institutions publiques et privées, où je donne des présentations sur le thème de l’alimentation ou organise des workshops. 

celine_genson.jpg


​​​​​​​N° de registre professionnel 2013.09.001/DIE
Code d’agrégation CNS 361005-68

Formations professionnelles


2019
La thérapie nutritionnelle – applications et missions dans la prise en charge des troubles alimentaires (anorexia nervosa, bulimia nervosa, hyperphagies compulsifs (binge eating disorder), obésité), Principes de base de la psychologie de l’alimentation.
Verband für Unabhängige Gesundheitsberatung.

2018 
La prise en charge diététique des personnes souffrant d’un trouble du comportement alimentaire, Frankfurter Zenztrum für Ess-Störungen (octobre 2018).
L’approche systémique dans la consultation diététique
Verband für Unabhängige Gesundheitsberatung e.V. Deutschland (mai, juin 2018).

2013 et 2015 
Mindful eating I + II (la Pleine Conscience appliquée à l’alimentation) par Dr Jan Chozen Bays (pédiatre et professeur de méditation) et Char Wilkins (psychothérapeute et enseignante certifiée de la MBSR) du The center for mindful eating USA.

2014
MB-EAT Mindfulness-based eating awareness training (binge eating disorder) par Dr Jean Kristeller (psychothérapeute) du The center for mindful eating USA.


Diplômes


2007 - 2011
Diplôme en Diététique et Nutrition humaine, Université d’Alicante (Espagne).

1998 - 2002
Licence en Communications appliquées, Institut des Hautes Etudes des Communications sociales, Bruxelles (Belgique).
​​​​​​​
​​​​​​​

Langues parlées

​​​​​​​
Luxembourgeois, Allemand, Français, Anglais, Espagnol.

This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies