Thérapie alimentaire

La thérapie alimentaire/nutritionnelle s’adresse généralement aux personnes souffrant d’une maladie ou d’un problème de santé.

Dans le traitement de certaines maladies, le traitement diététique représente une thérapie complémentaire au traitement médical. C’est le cas p.ex. du traitement du diabète, de l’hypertension artérielle ou encore d’une diverticulite.

D’autres maladies ou problèmes de santé se soignent uniquement par une thérapie alimentaire/nutritionnelle dans un premier temps, comme p.ex. la maladie cœliaque, l’intolérance au lactose/fructose, le prédiabète ou encore la stéatose hépatique non alcoolique. Les maladies/problèmes de santé pris en charge par un*e diététicien*ne dépendent de ses domaines de compétences ou de sa spécialisation. Veuillez noter que je ne prends pas en charge les patients souffrant d’une insuffisance rénale chronique, de la maladie de Crohn, d’une rectocolite hémorragique ou d’une mucoviscidose, puisque ces maladies ne font pas partie de mes domaines de compétences.

​​​​​​​
shutterstock_1457022947.jpg

This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies